Urbex #9 : La prison abandonnée de Loos

Urbex Prison abandonnée Lille Loos

Ça vous dit de visiter une prison abandonnée après une université abandonnée et un hôpital abandonnée ? Allez, venez, je vous emmène ! Dans le nord de la France se trouve une prison abandonnée depuis un an ou deux maintenant dont pas mal de médias parlent quotidiennement. Et pour cause, les Roms installés juste à côté creusent régulièrement des trous dans l’enceinte et plusieurs interpellations ont eu lieu ces derniers temps en flagrant délit de vol de cuivre et autres matériaux. D’autres visiteurs ont également fini au poste pour avoir essayé d’emmener quelques souvenirs …

L’entrée n’est pas très complexe à trouver mais nous nous méfions quand même. La progression n’est pas aisée dans un premier temps, on est dans une prison quand même ! Alors même si beaucoup de grilles sont grandes ouvertes, d’autres sont bien fermées. Trois heures d’exploration à la tombée de la nuit, rien que ça ! On est seul dans les lieux, enfin, c’est ce qu’on pensait. Lorsque nous sortons, on se rend compte que d’autres personnes ont vidé des toners entiers d’encre d’imprimante. Une chose est sure, si cette encre bleue flashy avait été là lorsque nous sommes rentrés, nous nous en serions rendus compte.

Alors, vous êtes prêts à visiter la prison abandonnée de Loos ?

Urbex #9 : La prison abandonnée de Loos en photos

Prison Abandonnée Lille Loos Urbex   urbex lille   urbex nord   Prison Abandonnée Lille Nord   Prison Abandonnée Lille Loos Urbex

D'autres visites Urbex sur le blog

On retourne à la prison abandonnée de Loos

Prison Abandonnée Lille Loos Urbex

Prison Abandonnée Lille Loos Urbex

Prison Abandonnée Lille Loos Urbex

Prison Abandonnée Lille Loos Urbex

Prison Abandonnée Lille Loos Urbex

Prison Abandonnée Lille Loos Urbex

Prison Abandonnée Lille Loos Urbex

Prison Abandonnée Lille Loos Urbex

Urbex #9 : La prison abandonnée de Loos
4.7 (94.29%) 7 votes

33 réflexions sur “Urbex #9 : La prison abandonnée de Loos”

  1. Je suis toujours prête à explorer des endroits abandonnés, mais une prison me semblerait un peu intimidante…. et terriblement attirante!

    Jolies photos!

    NowMadNow

  2. J’adore ces lieux franchement, la dernière en date, c’était au nord du Chilie, une ville minière abandonnée en plein désert, terrible!

  3. LeSieur Dacôté via Facebook

    Très belles photos mais une question : où se trouve précisément ce bâtiment dans le nord de la France ?

  4. ça fait un fait peur mais merci quand même pour la visite !! Je t’invite à voir d’autres endroits plus magnifiques avec blablabla [EDIT Jeremy : un peu trop flagrant le commentaire juste pour faire de la pub]

  5. sympa, belles photos, site intéressant pour mes prochaines vacances (photos) dans le nord cet été j’espère que je ne risque rien avec les forces de l’ordre, si non dommage car je serai déjà dans la case prison

  6. Elle se trouve a LOOS c’est une ville de la banlieue ouest de Lille,prudence en y allant car beaucoup de graffeurs/taggeurs y vont, certains sont cool mais d’autres pas, pas mal de rappeurs y sont allés tourne des prises pour inserer dans leurs clips youtube,pareil ya des mecs cools et des equipes qui viennent de lille-sud, roubaix, tourcoing ect et donc mefiance

  7. Bonjour,
    Ce n’est plus la peine d’essayer d’y pénétrer car moi-même, je me suis fait refouler par la police, qui m’a fortement déconseillé d’y aller. Soit disant qu’une sorte de GIGN, s’entraîne dans les lieux, et que les lieux sont très abimés…
    Gillou

  8. Les bâtiments annexes de la prison sont démolis, mais la Maison Centrale pas encore, l’un des deux blocs est toujours accessible aux dernières nouvelles. Pas de police rencontré en février, il faut se dépêcher de faire cet urbex incroyable.

  9. moi j’y vais ce week end avec des potes ont cherchent des endroits abandonné ou hanté mais je n’arrive pas à trouver d’adresse jai beau chercher partout, se que je veux c prendre toute notre visite en video.

  10. Nous y sommes allés il y a quelques jours entre amis. C’est un lieu à voir ! Même si avec le temps il a été malheureusement très détérioré … Les photos ici ne sont plus le reflets de la prison aujourd’hui hélas. Trop de dégradation pour rien ! Mais la visite vaut le détour !
    Bâtiment accessible facilement.
    Quelqu’un connaîtrait il le bâtiment juste à côté qui parait également abandonné ?

  11. En fait le batiment à coté est inaccessible car il sert de terrain d’entrainement à un genre de GIGN….
    Gillou (URBEXCITÉ) sur FB

  12. Ah ok ! Merci pour vos réponses rapides ! C’est bon à savoir
    Car quand on y a était il y avait 4 voitures de police garées dans la cour

  13. OMG t’as revisité « La grande évasion » en faisant le chemin inverse en passant par la case prison !
    Mes félicitations. Belles photos, et belle aventure..

    1. Merci ! Ahah c’est clair, ça fait un peu monter l’adrénaline quand même tout ça ! « Malheureusement » elle a été rasée en Novembre dernier. C’est marrant que tu passes ici, j’ai passé ma PAC notamment parce que j’avais lu en 2012 ton post sur le saut en parachute sur la cordillère des Andes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.