Urbex #3 : l’hôpital abandonné HH2

Urbex HH2 Hôpital abandonné

Après Dadipark il y a quelques temps maintenant, je suis récemment allé faire un tour à HH2. Mais c’est quoi ce truc, HH2 ? Tout simplement le nom de code donné à un hôpital abandonnée depuis plusieurs années. Pas question d’effectuer cette sortie en solo, on sait jamais sur quoi on peut tomber ! C’est donc avec une dizaine de forumeur (forum dont je tairais le nom) fana d’Urbex que nous nous retrouvons de bon matin un peu à l’écart de ce bâtiment.

HH2, l’hôpital abandonné

Y allant pour la première fois, je ne connais pas les lieux, et encore moins le chemin pour accéder à l’intérieur du bâtiment. Je me laisse guider par quelques habitués qui choisiront comme entrée … la morgue. Sympa comme mise en bouche, mais pas déconnant après tout pour un hôpital abandonné ! On papote un peu, on attend les retardataires, et c’est dans une ambiance bon enfant que tout le monde sort son trépied et son appareil photo pour arpenter les nombreux étages de cet hôpital abandonné. Maternité, radiologie, blocs opératoires, chambres, morgue, tout est là, un vrai hôpital quoi ! Certes, dans un état plus ou moins délabré, mais les inscriptions murales et autres indices au sol permettent facilement d’identifier la pièce et de reconstituer son passé.

Qui ne s’est jamais perdu dans un hôpital ? Eh bien pour remettre dans le contexte, il faut s’imaginer qu’il n’y a là plus aucune limite concernant la visite, alors imaginez une visite dans cet hôpital abandonné ! L’accès aux ateliers est ouvert, aux toits même ! La liberté totale. Quelques heures passent et la visite des lieux est maintenant terminée.  Après un petit détour par Dadipark histoire de manger un pic-nic tous ensemble, chacun repartira de son côté.

Après coup, je pense que certaines parties de l’hôpital abandonné auraient mérité d’être un peu plus approfondies. Promis, j’y retournerai un jour !

Hôpital abandonné HH2
4.7
03

8 réflexions sur “Urbex #3 : l’hôpital abandonné HH2”

  1. Hello ! j’ai eu ton adresse de blog par Nathalie D… Blogeuse… Je suis photographe pro et je suis en cours de projet sur une série qui s’intitule « Césium 137 » et qui à commencé dans le Dadipark… Je recherche un binome pour m’accompagner sur le site de l’hôpital… étant donné que tu sait déjà quelques truc sur ce site… peux tu m’aider… le lieu est vraiment pile poil dans ce que je recherche… merci beaucoup… A bientôt j’espère.. Xavier

  2. Salut,

    Ta visite à l’hôpital abandonné est-elle récente? j’ai cru comprendre que le site se dégradait à vitesse grand V.

    Je prévoit d’y passer d’ici peu, as-tu eu écho de problèmes de squatt ou de surveillance particulière?

  3. Salut,

    J’y suis retourné il y a 2 semaines. Toutes les entrées ont été fermées et plusieurs personnes entretenaient le site et coupaient l’herbe autour. Malgré tout, on a réussi à trouver une entrée qui nécessite quand même un peu plus de dextérité que les anciennes entrées. La sortie est comme toujours un peu plus facile, même si on est tombé nez à nez avec l’agriculteur du champ d’à côté dans son tracteur et celui qui coupait l’herbe sur le site.

    Pas de problème de squat (justement parce que tout a été fermé), par contre le site se dégrade effectivement extrêmement rapidement. Entre ma visite à HH2 du 1er avril et celle d’il y a deux semaines, les plafonds de tous les étages dans une aile ont été saccagés, tout est par terre :/

    Bonne chance si tu y vas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.