Plus que 40x dormir…

Châteaux du désert - Jordanie

… Et nous décollerons pour la Jordanie!

Et oui chers lecteurs, c’est maintenant officiel: nous partons le 1er juin de Bruxelles en direction d’Amman pour ne revenir que le 16 juin de Tel Aviv. Oui oui, vous avez bien compris: nous n’avons pas prévu de passer l’intégralité de ces 15 jours en Jordanie, mais également de nous rendre en Israël.

Le Français et moi n’étions pas très à l’aise à l’idée d’annoncer ce voyage à nos parents. Nous savons que l’image de ces pays et de leurs voisins est principalement établie sur base des journaux télévisés et news en tout genre. Et, reconnaissons-le, ce sont rarement les richesses culturelles et historiques qui y sont alors mises en avant.

De nombreux reportages nous ont quant à nous convaincus de découvrir Pétra, Amman, Jérash, le désert du Wadi Rum, la mer Morte, les châteaux du désert, la vie des Bédouins, le mont Nébo, la réserve naturelle de Dana, la route des rois, Jérusalem, Tel Aviv, la vallée du Jourdain, … Et  je suis persuadée que les rencontres faites sur place nous orienterons vers plus de choses encore!

Maintenant que nous avons nos billets d’avion en poche et que nous avons posés nos congés auprès de nos employeurs respectifs, il ne nous reste plus qu’à organiser ce séjour! Vous vous doutez donc que le Lonely Planet est devenu notre meilleur ami, et que nous allons bientôt passer nos soirées à ne parler que de ces fameux 15 jours au Moyen-Orient.

Et c’est là que vous intervenez amis globe-trotters! Vous organisez un voyage dans cette région? Vous avez déjà eu l’opportunité de vous y rendre? Vous avez des conseils, astuces, bons plans, ou autres à partager pour rendre ce séjour encore plus inoubliable? Vous avez la parole! Vous aussi, emmenez-nous dans vos bagages ;)

5.0
01

5 réflexions sur “Plus que 40x dormir…”

  1. LadyMilonguera

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre mais pour autant de ce que j’ai pu voir sur d’autres blogs, ces pays sont véritablement remarquables ! Ce devrait être un circuit mémorable. Enjoy !

  2. Ahah! Il faudrait qu’on investigue dans ce sens :p Plus sérieusement, je pense qu’il sera en effet très difficile d’obtenir un rendu fidèle sur photos/vidéos de ce que l’on vivra sur place… Mais Jérémy relèvera ce défi courageusement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.