Quoi de prévu en 2012?

2011 fut intense en voyages, qu’ils soient courts, longs, à proximité ou pas du tout. Notre résolution pour 2012 est de maintenir ce rythme!

Comme vous le savez, les premiers jours de l’année furent dédiés à Riga et ses environs. Nous avions déjà en tête de passer quelques jours au Luxembourg, à Paris, et à Amsterdam au cours des mois suivants, mais ça ne suffisait pas au Français. Dès le 2 janvier, il trépignait d’impatience à l’idée d’organiser notre prochain voyage en mode backpacker. J’avais donc droit chaque jour ou presque à un « Et donc, on va où cet été? » de plus en plus pressant.

Au cours de nos discussions, nous avons établi la liste des pistes à explorer afin de choisir ce fameux voyage:

  • Vietnam
  • Mongolie
  • Indonésie
  • Cuba
  • Namibie

Vous en conviendrez, ces quelques destinations n’ont strictement rien à voir l’une avec l’autre. Le Français croisait les doigts pour que je choisisse la Mongolie alors que j’attendais de le voir sauter de joie à l’idée d’aller au Vietnam. Ça rend le choix d’autant plus simple…

Quelques recherches sur la Mongolie ne m’ont pas particulièrement convaincue. Et le Vietnam? Ouuuh, les billets ne sont pas excessivement chers. Le Français semble également emballé par cette destination… Donc pourquoi pas? Nous pensions partir entre fin mai/début juin et fin septembre. Pile la saison de la mousson. Too bad!

Nous nous sommes donc penchés sur l’Indonésie pour sa richesse et sa diversité en termes de culture, de nature, de treks. L’option nous paraissait plus qu’attractive, mais finalement, après mûres réflexions, on s’est dit qu’on était quand même idiots de ne pas décaler nos vacances afin de partir au Vietnam à une période plus propice. C’est donc décidé: ce sera le Vietnam la Birmanie en février 2013!

Chouette, mais ça ne répond pas à ce que l’on fait cet été. Parce que oui chers lecteurs, ne pensez surtout pas que l’on va se priver durant une année. L’idée est donc de faire un voyage plus court, mais tout aussi dépaysant et riche en découvertes. Et là, va savoir pourquoi, mais nous avons comme une illumination: et si on partait une dizaine de jours en Jordanie?

Je vous entends d’ici: « Quoi? La Jordanie? Mais… Pourquoi?! ». Et bien pourquoi pas d’abord?  Petra, Wadi Rum, Jerash, la Mer Morte, le Jourdain, …

Je profite de l’occasion pour remercier les différents reportages sur lesquels le Français et moi-même nous arrêtons régulièrement, et qui nous donnent encore plus envie de voyager. Grâce à eux, la Jordanie s’est fait une belle place sur notre to do list. D’ailleurs, c’est décidé: nous irons en Jordanie en juin!

Cher globe-trotteur, c’est maintenant à toi que je m’adresse. Si tu as déjà eu l’occasion au cours de tes voyages de faire un crochet par ce beau pays, nous serions très heureux d’échanger avec toi et d’enrichir nos préparatifs grâce à ton expérience. Tout conseil nous intéresse, donc n’hésite surtout pas à nous faire signe!

Quoi de prévu en 2012?
Notez cet article

6 Comments

  • Mauvaise manip dans les commentaires.

    Chrissand Voyage disait donc :
    « Ces discussions ressemblent étrangement à celle du début d’année chez moi. On se fait généralement une liste de grands voyages et une liste de week ends à faire dans l’année. Pour 2012 ça sera New York, Vienne et la Corse ;) »

  • La Jordanie est un pays fabuleux et très sur quoi qu’on dise. En plus c’est très simple de louer une voiture et d’aller visiter les charmes du pays : Petra, Wadi Rum, faire de la plongée, etc.

    Pour les backpackers purs et durs il me semble qu’il y a aussi des moyens de transports pour aller d’une ville à l’autre (par contre ça sera plus dur d’aller tout seul dans le désert !).

  • Le Vietnam est très intéressant, j’ai été happée par le nord en particulier. Les paysages, la fierté des gens, un second voyage s’impose :)

    NowMadNow

  • Février/Mars 2013 arrivent bientôt, on va se mettre à chercher des infos :) Et de ce que j’ai pu voir ton blog nous sera d’une grande aide =)

    Ce que tu dis contraste avec les gens qui nous ont dit qu’ils préféraient le sud et que le nord était à zapper ! Mais bon, nous, quand on nous dit ça, ça nous donne justement envie d’y aller ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.