Une invitation culinaire malgache à Bruxelles

Le voyage ne passe pas forcément par prendre l’avion ou un train. Parfois, il s’invite dans votre assiette ! Il y a une dizaine de jours, nous poussions donc la porte d’un restaurant malgache, qui si on se fie aux informations que l’on trouve sur leur site web, semble être l’unique restaurant malgache de Belgique !

Alors on mange quoi à Madagascar ? Perso, je me suis laissé tenter par Le fameux “Ravitoto“ au porc et son riz au coco. Derrière ce nom un peu étrange se cache en fait un plat à base de feuilles de manioc pillées et mélangées à des oignons, du porc et du riz. Juste un délice, et ça invite en tout cas au voyage à Madagascar ! Par contre, avis à celles et ceux qui font un régime, c’est extrêmement gras !

Si cela ne vous attire pas plus que ça, alors laissez vous tenter par les « voanjobory » au porc, à base de pois de Bambara, un délice encore une fois. Bien évidemment  pour faire descendre le tout, rien de mieux qu’un petit rhum, qu’il soit pur ou arrangé avec de la vanille ou de la banane !

L’accueil est tout simplement génial. Avec à peine 25 couverts dans ce restaurant, la maîtresse des lieux vous expliquera racontera chaque plat comme s’il s’agissait d’une poésie !

Si vous faites un tour à Bruxelles, n’hésitez pas :

Restaurant Madagasikara
10 rue de Flandres
1000 Bruxelles
info@madagasikara.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *