Atterrissage réussi en Birmanie!

Il y a cinq jours, nous prenions la route vers la Birmanie, nos sacs sur le dos. Il s’agit de notre premier voyage en Asie, et nous sommes très curieux.

Même si nous ne sommes pas fans des grandes villes en voyage, nous venons de passer trois jours à Yangoon et nous n’avons qu’une hâte: partir à la découverte du reste du pays. Dans quelques heures, nous prendrons notre premier bus de nuit vers le nord. Nous nous arrêterons à Kalaw, d’où nous débuterons un trek de trois jours vers le lac Inlé. Bien que nous ayons une petite idée des points principaux par lesquels nous souhaitons passer, le reste de notre itinéraire n’est pas figé. Nous n’avons réservé aucun hôtel, et avons déjà effectué des changements par rapport au trajet initialement imaginé. Tant que nous reprenons l’avion vers Paris le 27 février…

Ne passant « que » 23 jours dans le pays, nous avons du faire des choix, et nous n’aurons pas l’opportunité d’explorer toutes les régions qui nous attiraient. Il y a deux ans, ça nous aurait frustrés. Maintenant, ça nous donne juste une bonne excuse pour revenir…

1 Comment

  • Je n’ai jamais visité l’Asie, et je comprends tout à fait votre curiosité par rapport à ce pays. Avec 23 jours, je pense que vous avez bien pu profiter de votre voyage. Non seulement vous êtes partis explorer le pays, mais vous êtes surtout partis en aventure. Je vous souhaite de pouvoir encore y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.