Urbex #6 : Villa Grammaire

Lors de ma dernière sortie Urbex, j’avais combiné ECVB (une centrale abandonnée) avec la visite de plusieurs autres lieux. Malheureusement, certains étaient difficiles d’accès et d’autres fermés. Pour autant, j’ai tout de même trouvé en bordure de route la Villa Grammaire, un manoir abandonnée. Ce manoir qui date d’une petite centaine d’années appartenait à une riche famille d’industriels. La dernière habitante des lieux était semble-t-il une enseignante, d’où le nom de cette villa.

La voie est passante mais nous arrivons tout de même à rentrer sous une pluie battante dans cette majestueuse villa. Toutes les pièces sont vides mais le plus intéressant est toujours là : le vitrail, car il faut bien l’avouer, un vitrail dans une maison, c’est pas super commun ! La maison commence à être dans un très mauvais état et les infiltrations auront certainement raison du plancher sous peu. Une grosse demi-heure plus tard, la visite est terminée et chacun rentre chez-soi.

Urbex #6 : Villa Grammaire
4.5 (90%) 2 votes
Tags from the story
,

5 Comments

  • Bonsoir,
    Vos photos sont tout simplement magnifiques. Cela fait une heure que je voyage sur votre site. Etudiante en Art, j’ai un projet vidéo pour lequel je rechercherais ce type de lieu. J’habite au Nord de la France et je peux donc me déplacer facilement en Belgique, c’est pour je me permets de vous poster ce message en tentant d’avoir l’adresse du site ? Connaissant le milieu de l’urbex, je sais que les adresses ne sont pas faciles à avoir, ce qui est totalement justifié quand on voit les dégradations que certains n’hésitent pas à y faire. En attente de votre réponse, et en espérant aussi que le lieu n’est pas succombé aux infiltrations d’eau !

    Qui ne tente rien n’a rien !
    Bonne continuation,

    Marine

  • Faites attention à vos spots Urbex… un très connus en Île-de-France est désormais fermée… Deux photographes ont été attrapés et gardés 48h chez les flics. Ils ont failli prendre sur le dos la plainte déposée pour toutes les dégradations à l’intérieur… Alors attention amis Urbex ! La villa en question était celle-ci : https://youtu.be/_2vUCpsFgJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.