Cette année, ce sera Last Minute !

Noël approche à grand pas, et qui dit Noël, dit (souvent) vacances ! De part nos situations professionnelles, la Belge et moi n’avons pas pu énormément voyager cette année, notre dernière excursion remontant à … Février 2013, en Birmanie. 2013 n’a pas été franchement signe de découverte, loin, très loin de notre dizaine de pays visités en 2012. Mais comme je le disais en début d’article, 2013 n’est pas fini et il reste quelques jours pour nous rattraper ! Plusieurs choix s’offraient (et s’offrent) à nous tout en sachant que nous souhaitons partir là où il fait chaud (Eh oui la Belge en a marre de Lille et de son 0° quotidien) :

– préparer quelque chose des mois à l’avance : impossible cette fois-ci, encore une fois la faute à nos situations professionnelles

booker nos vacances en last minute : c’est quelque chose qui nous tente depuis déjà plusieurs années mais nous n’avons jamais franchi le pas. Je parle de franchir le pas car, à priori, ça n’a quand même rien de bien rassurant : pas sur de partir où l’on souhaiterait, par sur d’obtenir des prix correct, pas sur carrément de partir, et passer nouvel an à Lille est loin d’être une de nos envies principale !

Mais cette année, c’est décidé, nous partirons du 26 ou 27 décembre jusqu’au 4 ou 5 Janvier. Où ? Très bonne question ! Pour le Lastminute, pas le choix, on fait notre petit comparatif quotidien des offres qui arrivent sur Internet. Petit aperçu de ce qui risque de nous attendre :

L’Afrique du Nord, avec le Maroc ou la Tunisie : Plutôt proche de la France, les prix sont très abordable (entre 500 et 700€ en all inclusive pour une semaine), malheureusement la météo n’est pas très très folichonne avec des températures qui avoisinent autour de 10 ou 15°

La Guadeloupe : Un peu plus lointaine que l’Afrique du Nord, la Guadeloupe offre déjà des températures un peu plus intéressantes. Les prix gonflent un peu pour tourner autour des 1200€

La Martinique : Voisine de la Guadeloupe, les prix sont à peu près identique, la météo également.

Les Emirats Arabes Unis : Une destination à laquelle nous n’avions franchement pas du tout pensé mais qui restent dans les prix de la Guadeloupe et de la Martinique. J’ai personnellement toujours voulu aller découvrir ce coin du monde, qui sait, le nouvel an sera peut être l’occasion !

Voilà globalement où nous devrions partir, mais encore une fois, le last minute réserve parfois de bonnes surprises ! Qui sait, peut être partirons-nous dans une destination complètement à l’opposé de ce que nous avons vu jusque maintenant.

Et vous, vous avez déjà eu des expériences de last minute ?

Cette année, ce sera Last Minute !
Notez cet article

2 Comments

  • Salut,
    J’ai testé « Last min » pour la première fois, pour partir à Londres en fin d’année 2013, le temps d’un week-end.
    Le service est correcte : j’ai bien reçu mes billets (la veille de mon départ), j’ai un un logement dans un hôtel 2 étoiles en banlieue Londonienne et je suis revenu.
    Il me fallait testé. Je vais réfléchir à rester pour un autre séjour, car recevoir mon billet la veille c’est spécial … je me suis pas encore habitué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.