Visites insolites à New York

écrit par Jeremy - Le Français 5 janvier 2017
Visites insolites à New York

Si vous avez parcouru la partie Urbex de notre blog, alors vous vous êtes rendu compte que j’affectionne particulièrement les endroits insolites. Et quoi de mieux que de profiter d’être quelques jours à New York pour essayer de dénicher des endroits qui sortent de l’ordinaire ? Suivez le guide !

La station de métro abandonnée du City Hall

Construite en 1904, cette station faisait partie de la toute première ligne de métro de New York City. Au fur et à mesure des années, des stations plus grandes ont été construites dans les environs et la station du City Hall a été fermée en 1945, laissée à l’abandon. La bonne nouvelle ? Il est tout de même possible d’apercevoir cette station en déboursant 2,75$, le prix de base d’un ticket de métro !

Comment y aller : La station du City Hall se trouve après le terminal de la ligne 6 en direction de Downtown. Embarquez à bord la ligne 6 mais ne descendez pas au terminus. Le métro continuera sa route, fera une boucle par la station du City Hall pour continuer son chemin vers le nord. Pas d’inquiétude, il n’y a rien d’illégal là-dedans. Positionnez-vous du côté droit du métro et allez-y si possible quand il fait grand soleil, la station n’en sera que plus ensoleillée. Soyez attentif car le passage est bref !

Voici trois vidéos que nous avons tournées dans cette station :

L’arrivée à la station dans un métro « presque » vide

 

La fameuse station abandonnée :

 

 

5th Avenue, 6th Avenue, 7th Avenue … nope, 6 1/2 th Avenue !

Eh oui, il existe bel et bien une 6 1/2 th Avenue à Manhattan.  Construite en 2011, cette « rue » piétonne va de la 51ème à la 57ème, entre la 6th et la 7th avenue donc, et croise tous les bâtiments en passant par des passages couverts. Il s’agit plutôt d’un passage que d’une rue d’ailleurs et elle n’est ouverte qu’en journée.

Comment y aller : entre la 6th avenue et la 7th avenue, de la 51th street à la 57th street

 

Le téléphérique en plein centre de Manhattan

Il n’y a pas que le métro et les taxis pour se déplacer à Manhattan. Depuis les années 1970 existe un téléphérique qui enjambe l’East River à près de 80m de haut. Le départ se fait au niveau du croisement 59th Street & 2nd Avenue et l’arrivée est sur l’île Roosevelt. Le prix du trajet ? Exactement le même qu’un trajet en métro (2,75$) et pas besoin de prendre un ticket spécial, la Metro Card fonctionne. Petite remarque : si vous restez moins d’une heure sur l’île et que vous repartez en métro, ce second trajet est considéré comme un transfert et est donc gratuit. La vue dans le téléphérique est plutôt sympa et il y a un grand parc sur l’île avec une vue super sympa sur la skyline de Manhattan.

Comment y aller : le départ se fait à l’angle de la 59th street et 2nd avenue

 

 

Le mur de Berlin .. à New York

C’est bien en plein centre de New York que vous pourrez trouver cinq pans du mur de Berlin ! Suite à la chute du mur en 1989, certains parties ont été vendues aux enchères et ont été dispersées un peu partout dans le monde. Et c’est comme ça qu’on se retrouve dans le lobby d’un immeuble à New York avec cinq bouts du mur !

Comment y aller : Direction le 520 Madison Avenue, à l’intérieur du lobby de l’immeuble.

 

La galerie des murmures à Grand Central Station

Plus célèbre cette fois, direction Grand Central Terminal pour la galerie des murmures (« Whispering Gallery » en anglais). Avec ses plafonds voûtés, il suffit de se mettre dans les angles diamétralement opposé et de chuchoter contre le mur pour entendre la personne située à l’opposé. Magique !

Comment y aller : Grand Central Terminal au niveau -1, en face du restaurant d’huîtres.

                                                                                                                                  MTA.info

 

La High Line

La High Line, c’est un peu comme la Coulée Verte à Paris. Construite sur une ancienne voie de chemin de fer qui traversait New York jusqu’en 1980, la High Line est aujourd’hui un lieu de promenade très apprécié des locaux et des runners. 

Comment y aller : la carte ci-dessous indique tous les accès à cette High Line.

 

9th Street Station

La station de la 9th steet est assez insolite de part son carrelage parfait au mur et ses tuyaux qui parcourt murs et plafond par endroit. Allez y jeter un coup d’œil, ça vaut le « petit » détour!

Comment y aller : la station se trouve au niveau de l’angle 66W 9th street

 

New York – Jour 4/5 9th Street Station. #9thstreet #newyork #newyear #subway #travel #travelphotography #picoftheday #travelgram

Une photo publiée par Jeremy Coste (@jeremy_unebelge_unfrancais) le

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à intégrer ces adresses insolites dans votre planning ! Et vous, connaissez-vous d’autres endroits insolites à New York ?

Vous pourriez aimer

4 Commentaire

Aurélie 2 février 2017 - 17:33

Merci pour toutes ces bonnes idées de lieux insolites ! J’en connaissais certaines, mais pas toutes… à découvrir lors d’un prochain séjour new-yorkais :-) Dans les lieux insolites, ou tout du moins inattendus, de mon côté j’aime bien Rockaway Beach… la nature à quelques encablures de NYC !

Reply
Jeremy - Le Français en voyage 2 février 2017 - 18:59

Ah cool, on note =)

Reply
PHOTOS - Un nouvel an à New York - Le blog voyage d'Une Belge et d'Un Français 8 mars 2017 - 23:09

[…] dans le hall d’un immeuble en plein New York, oui oui! Direction notre article sur les lieux insolites à New York pour en savoir […]

Reply
PHOTOS - Un nouvel an à New York - Une Belge Un Francais en voyage 4 juillet 2017 - 23:36

[…] dans le hall d’un immeuble en plein New York, oui oui! Direction notre article sur les lieux insolites à New York pour en savoir […]

Reply

Laissez un commentaire