QUI SOMMES-NOUS ? 

Vous l’aurez compris (je pense), derrière ce blog se cachent deux personnes : une Belge et un Français! Ce blog est né en 2011 à la suite de notre tout premier voyage ensemble, un road trip de trois semaines dans le grand ouest américain. Depuis, nous parcourons le monde pendant nos congés (eh oui, malheureusement il faut travailler de temps en temps). 

Le Français

Jérémy – 32 ans

Chef de projets dans l’informatique la journée, le Français se transforme en véritable agence de voyage le reste du temps. Il est curieux, plein de joie de vivre et d’enthousiasme, et s’amuse à dénicher les bons plans qui nous feront passer un agréable week-end ou séjour à l’étranger. Basketteur, photographe, et dresseur de chat à ses heures perdues, il est également le roi des moelleux au chocolat.

La Belge

Gaëlle – 31 ans

Responsable des ressources humaines, la Belge peut difficilement passer une journée sans musique. Elle est spontanée et naturelle, ce qui la rend attachante, comique, et énervante à la fois (pour illustrer ces propos: « Ma fille parle quatre langues… La quatrième étant celle de la chieuse, dans laquelle elle excelle! » dixit son père). Outre un magnifique sweat vert (n’ayons pas peur des mots), elle est l’heureuse propriétaire d’un fauve et d’une quantité impressionnante de paires de chaussures.

D’où nous vient cette passion pour le voyage?

Le Français a réalisé son stage de fin d’études à l’Université d’Oklahoma tandis que la Belge a finalisé son Master dans le nord du Québec. Ces deux expériences nous ont permis d’aller à la rencontre d’environnements jusque là inconnus, nous donnant ainsi goût aux voyages et à la découverte de nouvelles cultures.

Nous partons régulièrement en city trip afin de changer d’air avant d’attaquer une nouvelle semaine de boulot, tout en organisant en parallèle LE voyage de l’année et ce avec la volonté d’aller à la rencontre de la culture locale. Oubliez donc les tours organisés ou la glandouille autour de la piscine de l’hôtel. Nous partons en mode backpackers, randonnées, et séjours chez l’habitant quand c’est possible. Depuis 2011 et notre road trip dans l’ouest américain, on est passé par la Jordanie, le Myanmar (ou Birmanie) ou encore Cuba, sans compter nos nombreux city trips en Europe.

And what’s next? Quelques mois off pour découvrir un continent ou afin d’organiser un tour du monde? L’expatriation le temps de quelques années? Who knows…